· 

Les symboliques et le Détachement des Traumatismes®

Durant une séance de DT®, j'utilise principalement les symboliques. Et cela est assez déconcertant pour de nombreuses personnes. Alors j'avais envie de faire un zoom à ce sujet !

 

Nous savons tous très bien que les publicités utilisent largement les symboles pour faire passer leurs messages, pour attirer l'attention, pour faire augmenter les ventes. Elles utilisent ceux évoquant le sexe, la plaisir, la domination, la puissance, des symboles simples basés sur les instincts primaires de l'être humain. Le but est de captiver l'attention et de marquer les esprits dans le besoin qu'on se souvienne d'elles ou de la marque, l'enseigne en question. Nous nous souvenons donc tous du symbole/logo ainsi que le message qui va avec. J'utilise moi-même le symbole du colibri. Mais pourquoi avoir besoin de ces symboles pour attirer l'attention ?

 

Les symboles sont universels, ils nous parlent directement et sont compris par tout le monde de façon totalement inconsciente. Je dirais même qu'ils parlent à l'âme. Ils font partis de l'inconscient collectif, comme une base de données que nous avons tous hérité afin de pouvoir se comprendre quelque soit notre nationalité, notre religion, notre couleur de peau... Et d'ailleurs, l'inconscient aussi parle sous forme de symboles, comme par exemple les rêves. Le symbole est donc un outil très puissant !

 

Un symbole est un condensé de ce qu'il représente, c'est pourquoi dans sa simplicité et son unicité nous comprenons la totalité de ce qu'il veut exprimer ! Pour aller bien plus loin, il en est de même pour les couleurs (utilisées par exemple pour les panneaux de signalisations), les chiffres (la numérologie, le chiffre d'or,...) et même les lettres et les sons (comme le « Om »).

 

Faire un DT® directement sur une symbolique, c'est parler avec le langage inconscient : il sait, suivant la problématique, exactement aller là où faut, car le symbole c'est son domaine. Il en est de même pour les phobies et les allergies, c'est votre corps qui passe par le langage inconscient pour faire le zoom sur ce qu'il y a travailler !

 

Sachez qu'aujourd'hui, nous sommes dans l'ère du Verseau. Elle nous demande d'aller à l'essentiel avec nous m'aime car nous changeons d'énergies vibratoires. C'est l'ère de l'individualité où chacun doit reprendre sa place. Et pour cela, nous devons tout d'abord s'estimer nous m'aime et se connaître nous m'aime.

Avec l'ère du verseau, vous l'avez sûrement déjà ressentis, tout remonte à la surface, tous ce qu'il y a de plus négatifs, toutes les émotions que l'on croyait enfouies au plus profond de nous m'aime repointent le bout de leur nez ! Il est donc important voir primordial de se libérer de toutes ses casseroles que l'on se traîne !

 

Nous avons la chance d'avoir un ami formidable, l’inconscient, et les symboliques avec le DT® sont très efficaces. Elle permettent de balayer beaucoup plus de choses et d'aller encore plus en profondeur en une seule séance. C'est tout à votre avantage car c'est beaucoup plus fort et ça permet de dégager bien plus de choses qu'on ignore en conscience. Moi j'appelle ça l’âme agit de l'inconscient !